Description
Lors d'une dépose hybride, on joue en équipes de 3 à 4 personnes. Tous les participants reçoivent à l'avance un briefing (PDF), y compris un lieu de départ. Cela peut être n'importe quel endroit en Belgique ou à l'étranger. Chaque équipe reçoit également une heure de départ. Il n'y a pas d'accompagnement physique présent.
À l'heure de départ, le capitaine de l'équipe lance le jeu via un code QR. Le capitaine voit alors une carte avec plusieurs points de contrôle. L'objectif est de visiter le plus de points de contrôle possible en équipe dans le temps imparti et de marquer autant de points que possible. Dès qu'un point de contrôle est approché à 10 mètres, une question/énigme apparaît qui doit être résolue dans un certain laps de temps. Pour résoudre cette question, les membres de l'équipe devront penser de manière créative et combiner leur capacité de réflexion logique. Un élément de stress supplémentaire est le chronomètre qui décompte visible à chaque question.
Les équipes peuvent toujours voir comment leur score se compare à celui des autres équipes, de sorte que l'élément de compétition n'est jamais loin. Cette dépose hybride nécessite une région avec une couverture Internet suffisante.