Description
Le groupe sera divisé en groupes de 5 à 10 participants. Les équipes vont de salle à salle et devront se montrer sous leur meilleur jour dans les différentes épreuves. Les différentes activités peuvent consister en :
- La toile d'araignée géante : Ramper, grimper ou sauter, tout est permis sauf toucher les fils.
- Le marche A : Après la construction, les participants doivent déplacer ce grand A, cela demandera l'esprit d'équipe et il faudra communiquer !
- Tir à l'arc : Tirez aussi près que possible du centre de la cible.
- Boîte mystérieuse : Identifiez les objets en les touchant.
- Le secret du moine : Les moines produisent leur propre bière depuis des siècles, pouvez-vous l'identifier ?
- L'aveugle : Pouvez-vous trouver votre chemin dans le noir ?
- Casse-tête médiéval : Résolvez le plus grand nombre d'énigmes possible dans un temps donné.
- Père Fourat : Une énigme qui doit être résolue en 2 minutes par toute l'équipe.
- Le clou : Sur la base d’une course de relais, les participants enfonceront le clou plus profondément dans un bloc de bois.
- Les 13 pierres : 13 pierres, les participants s’affrontent contre le maître, chacun son tour enlèvera 1, 2 ou 3 pierres. La personne qui prend la dernière pierre a perdu.
La journée se terminera par la remise de la coupe à l'équipe gagnante pendant un verre de clôture.