Description
Chaque participant répond à l'avance à un certain nombre de questions du questionnaire de Proust. C'est une sorte de livre d'amis pour adultes. Nous déterminons ensemble les questions avec vous. Les questionnaires remplis sont traités en un quatuor par participant, les parties de ce quatuor forment des morceaux d'information que l'on obtient après avoir accompli les missions.
Nous faisons une répartition des équipes axée sur l'installation d'une ambiance de base. Le jeu se déroule en sous-équipes qui, par le biais de courtes missions dynamiques de groupe (axées sur la communication et la collaboration), recueillent le plus d'informations possible. Il y a un élément compétitif, mais ce n'est pas l'essentiel : les équipes ont besoin les unes des autres.
Vers la fin, il devient important de rassembler les informations obtenues (les morceaux de personnes) et de les associer à la bonne personne. Si tout se passe bien, nous pouvons littéralement assembler le puzzle de l'équipe à la fin... Les participants peuvent choisir à chaque mission (en fonction de leurs capacités physiques) à quel point ils sont actifs.









