FAQ

Covid-19

Measures taken concerning Covid-19

For all your questions regarding Covid 19, please refer to our landing page.

Cancellation because of Covid-19

If a booking gets cancelled due to force majeure (exceptional weather conditions, Covid-19,…), you always receive a voucher for the value of the booking, so that the activity can take place another time. Provide proof of payment for this invoice in good time and we will then send you the voucher.

Why choose Funkey for your team building?

Do you want to organize a team building event but you don’t know where to start? Funkey would be delighted to help you!

Funkey is the platform with the largest team building offer in Belgium: you can choose from more than 400 original teambuilding activities from about 150 partners. We do not organize any activities ourselves, but we put you in touch with our partners and take care of all the practical matters right up to the booking. You can request a quote immediately through the simple online system. Funkey will provide you with a quote within 24 hours. Meanwhile an availability request for your chosen date and activity has already been received by our partner. Practical, isn’t it?

How much does Funkey charge for the service?

With regard to the activities, we charge exactly the same rates as our partners. You only pay a small service cost of €39 to €69 for our services. A bespoke service rate is applied for customized team buildings (large events with transport, catering, location, coordination on site, etc.). The service cost will only be settled after approval of the quotation. Requesting a quote is always free.

Where can I find the price of an activity?

You will find a budget indication per person and in most cases also a price calculator on the activities page. Please note that this is only an indication. The price will vary depending on the chosen location (rental, transport costs…) and/or catering. If you want to know the exact price, it is best to ask for a quotation without obligation, which you can expect within 24 hours.

Does Funkey offer bespoke team building events?

Absolutely! At Funkey we tailor every price quote to your needs and budget. We always start from your request for a quotation for activities on our platform, but for physical activities we will also look for a suitable location, catering, transport and, where require, accommodation.

How can I request a quote?

Surf to the activity of your choice. You can always request a quotation without any obligation at the bottom of this activity. This is the quickest way to get everything set up and to check whether your chosen date is available. You will receive a customized offer with extra information about the activity within 24 hours.

I am looking for a team building scheme but don't know yet which activity to choose

Our platform contains about 400 original, fun activities. There is something for everyone. To help you find your way around in our offer, you can make a selection on our homepage based on region, number of people, budget and type of team building activity.

The type of team building activity can be found on the website under the main menu ‘Categories’. Here you can find inspiration for choosing a theme: active, cultural, culinary, game, workshop or party.

Of course, we are also happy to help you personally if you need tailored advice. You can always send an e-mail to, chat with or call our enthusiastic Funkey team.

How can I know if the activity will be available on my chosen date?

When you request a quote through our platform, our partner will receive an e-mail immediately to check for availability. Of course, nothing finalized yet. If the partner confirms the availability, you will also receive an automatic confirmation e-mail. When confirming the booking, we will check whether the partner is still available.

I want more information about the team building content

After your request for a quotation without obligation, we will always send you a cost estimate and an extensive information sheet with more explanations about the activity, the game content and more practical information.

I would like to request catering

Funkey can provide catering upon request, but only for groups with more than 20 participants. For smaller groups we advise you to book a restaurant yourself. This is not only more budget-friendly, but also an easier way to meet your team’s requirements. You always have to take account of an additional cost for the organization of your catering.

Where can my team building activity take place?

More than 80% of the activities we offer are arranged at a place of your choice.

Otherwise, we will indicate it in the information sheet for the activity that you will receive with your quote request. For groups with fewer than 20 participants we always ask you to provide your own location.

Not only is this more budget-friendly, but this way you can also choose a location that is easily accessible for the entire team. Feel free to contact us to see if your chosen location is suitable for the team activity.

If you still want to use Funkey to organise a location, this is only possible for groups of more than 20 participants and you have to take into account a surcharge (which depends on the location itself).

More information about the possible location requirements is provided in our information sheets.

Is Funkey present at the activities?

In most cases we are not. We leave the supervision of the teambuildings to our professional partners.

Only in rare cases of large team events with several different partners and suppliers, a coordinator of Funkey is present to make sure there is a single point of contact, where you can ask all your questions, who makes sure everything goes as planned.

Until when can I confirm the exact number of participants?

The actual number of participants can be changed up to 14 days before the team building day. Changes communicated later cannot be made. You will therefore have to pay for the confirmed number of participants.

How does invoicing work?

Once your team building event has been planned with our partners and the quote has been accepted, you will receive an automatic e-mail requesting that you send us all the billing details. Fourteen days before the team building date you must provide us with the final number of participants and you may expect the actual invoice. The payment term is 14 days as of the invoice date. You are also advised to read our general terms and conditions, which are also included in our offer. You can consult them here.

Can a booked activity be cancelled?

If a booking gets cancelled due to force majeure (exceptional weather conditions, Covid-19,…), you always receive a voucher for the value of the booking, so that the activity can take place another time. Provide proof of payment for this invoice in good time and we will then send you the voucher.

If the booking gets cancelled without force majeure then Funkey charges the costs that have been made to organise your activity. Generally speaking this compensation is a flat rate of 50% of the agreed price, but Funkey reserves the right to claim payment for higher actual damages.

In case the agreement or the activity gets cancelled without an event of force majeure less than 14 days before the start of the activity, you will be charged the full cost of the activity.

Questions fréquentes

Covid-19

Quelles sont les mesures prises par rapport à Covid-19 ?

Pour toutes vos questions relatives à Covid-19, nous référons à notre page d’accueil.

Annulation pour des raisons liées à Covid-19

Si une réservation est annulée pour cause de force majeure (conditions météorologiques exceptionnelles, Covid-19…), nous vous fournirons un bon afin que vous puissiez organiser l’activité à une date ultérieure. Fournissez-nous dans les délais une preuve de paiement de cette facture et nous vous fournirons ensuite le bon d’échange.

Pourquoi choisir Funkey pour votre teambuilding ?

Vous voulez organiser un teambuilding mais vous ne savez pas par où commencer ? Funkey peut vous y aider !

Funkey est la plateforme qui propose l’offre de teambuildings la plus importante en Belgique : vous avez le choix parmi plus de 400 activités de teambuilding originales proposées par environ 150 partenaires. Nous n’organisons pas les activités nous-mêmes, mais nous vous mettons en contact avec nos partenaires et nous nous occupons de tous les aspects pratiques jusqu’à la réservation. Grâce à un système en ligne simple, vous pouvez demander immédiatement un devis. Funkey vous fournira une proposition de prix dans les 24 heures. Entre-temps, notre partenaire a déjà reçu une demande de disponibilité pour la date et l’activité que vous avez choisies. Pratique, non ?

Quel est le coût des services de Funkey ?

Nous appliquons exactement les mêmes tarifs que nos partenaires. Pour nos services, vous ne payez qu’une petite commission de 39 à 69 euros. Pour les teambuildings complets et personnalisés (grands événements avec transport, restauration, emplacement, coordination sur place, etc.), des frais de service personnalisés sont également appliqués. Les frais de service ne sont facturés qu’après l’approbation du devis. Demander une offre est donc toujours gratuit.

Où puis-je trouver le prix d'une activité ?

Sur la page des activités, vous trouverez une indication du budget par personne et, dans la plupart des cas, un calculateur de prix. Veuillez noter qu’il ne s’agit que d’une indication. Le prix varie en fonction du lieu choisi (location, frais de transport…) et/ou de la restauration. Si vous souhaitez connaître le prix exact, il est préférable de demander un devis sans engagement. Nous vous l’enverrons dans les 24 heures.

Est-ce que Funkey propose des activités de teambuilding personnalisées ?

Absolument ! Chez Funkey, nous rédigeons chaque offre en fonction de vos souhaits et de votre budget. Nous partons toujours de votre demande pour les activités sur notre plateforme, mais pour les activités physiques, nous recherchons également un lieu approprié, la restauration, le transport et éventuellement l’hébergement adéquats.

Comment puis-je obtenir une offre ?

Surfez vers l’activité de votre choix. Au bas de cette activité, vous pouvez toujours demander un devis sans aucune obligation. C’est le moyen le plus rapide de tout mettre en route et de vérifier si la date que vous avez choisie est disponible. Dans les 24 heures, vous recevrez une offre adaptée avec des informations supplémentaires à propos de l’activité.

Je suis à la recherche d'un teambuilding mais je ne sais pas encore quelle activité choisir

Notre plateforme comprend environ 400 activités amusantes et originales, il y en a pour tous les goûts. Pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez faire une sélection sur notre page d’accueil en fonction de la région, du nombre de personnes, du budget et du type de teambuilding.

Le type de teambuilding sur le site web se trouve sous le menu principal “Catégorie”. Vous y trouverez de l’inspiration pour choisir un thème : action, culture, culinaire, jeux, workshops ou fête.

Bien entendu, nous sommes également heureux de vous aider personnellement si vous avez besoin de conseils sur mesure. Vous pouvez à tout moment envoyer un courriel, chatter ou appeler l’équipe enthousiaste de Funkey.

Het type van de teambuilding kan je op de website terugvinden onder het hoofdmenu ‘Categorieën’. Hier kan je inspiratie opdoen om een thema te kiezen: actief, cultureel, culinair, spel, workshop of party.

Uiteraard helpen wij jou ook graag persoonlijk verder wanneer je advies op maat wenst. Je kan steeds mailen, chatten of bellen met ons enthousiast Funkey-team.

Comment puis-je savoir si l'activité est disponible à la date souhaitée ?

Lorsque vous demandez un devis via notre plateforme, notre partenaire reçoit immédiatement un courriel pour vérifier sa disponibilité. Bien sûr, rien n’est encore conclu à ce moment. Si le partenaire confirme la disponibilité, vous recevrez également un courriel de confirmation automatique. Lorsque vous confirmez votre réservation, nous vérifions si le partenaire est toujours disponible.

Je souhaite avoir plus d'explications sur le contenu du teambuilding

Après votre demande de devis sans engagement, nous vous envoyons toujours une simulation des coûts et une fiche d’information détaillée avec plus d’explications sur l’activité, le contenu du jeu et d’autres informations pratiques.

Je souhaite demander un service de restauration

Sur demande, Funkey peut également fournir un service de restauration, mais uniquement pour les groupes de plus de 20 participants. Pour les groupes plus restreints, nous vous conseillons de réserver vous-même un restaurant. C’est non seulement plus économique, mais aussi plus facile de répondre aux souhaits de votre groupe. Vous devez en effet toujours tenir compte d’un coût supplémentaire pour l’organisation de votre restauration.

À quel endroit mon activité peut-elle avoir lieu ?

Plus de 80 % des activités de notre offre se déroulent sur le lieu de votre choix.

Si ce n’est pas le cas, nous le mentionnons dans la fiche d’information de l’activité que vous recevez avec votre demande d’offre. Pour les groupes de moins de 20 participants, nous vous demandons toujours de prévoir votre propre emplacement.

Non seulement cette solution est plus intéressante en termes de budget, mais elle vous permet également de choisir un lieu facilement accessible pour tout le groupe. N’hésitez pas à nous contacter pour contrôler si le lieu que vous avez choisi convient à l’activité de teambuilding.

Si vous voulez quand même faire appel à Funkey pour trouver un lieu, cela n’est possible que pour les groupes de plus de 20 participants et vous devez tenir compte d’un supplément (qui dépend entièrement du lieu même).

Dans nos fiches d’info, vous trouvez de plus amples informations sur les éventuelles exigences liées à l’activité.

Funkey est-elle présente aux activités ?

En général, ce n’est pas le cas. Nous confions la supervision des activités de teambuilding à nos partenaires professionnels.

Ce n’est que dans des cas exceptionnels, lorsqu’il s’agit d’un grand événement d’équipe en collaboration de différents partenaires et fournisseurs, qu’un coordinateur de Funkey est présent. Ainsi, en tant que client, vous avez un interlocuteur unique à qui vous pouvez poser toutes vos questions et qui veillera à ce que tout se passe bien.

Jusqu'à quand puis-je confirmer le nombre exact de participants ?

Le nombre réel de participants peut être modifié jusqu’à 14 jours avant la journée de teambuilding. Nous ne pouvons pas tenir compte des modifications notifiées ultérieurement. Vous devez par conséquent payer pour le nombre de participants confirmé.

Comment se passe la facturation ?

Dès que votre teambuilding est planifié avec nos partenaires et que l’offre est acceptée, vous recevrez un courriel automatique pour nous envoyer tous les détails de facturation. 14 jours avant la date du teambuilding, vous devez nous communiquer le nombre définitif de participants et vous recevrez la facture réelle. Le délai de paiement est de 14 jours après la date de la facture. Nous vous conseillons aussi de lire nos conditions générales, qui sont également incluses dans notre offre. Vous pouvez les consulter ici.

Une activité réservée peut-elle être annulée ?

Si une réservation est annulée pour cause de force majeure (conditions météorologiques exceptionnelles, Covid-19…), nous vous fournirons un bon afin que vous puissiez organiser l’activité à une date ultérieure. Fournissez-nous dans les délais une preuve de paiement de cette facture et nous vous ferons parvenir ensuite le bon d’échange.

Si vous annulez une réservation sans qu’il n’y ait de cas de force majeure, vous devrez rembourser à Funkey les frais déjà engagés pour l’élaboration de votre activité. Cette compensation est forfaitairement fixée à 50% du prix convenu, mais Funkey se réserve le droit de réclamer le paiement de dommages réels plus élevés le cas échéant.

Si, en tant que client, vous annulez l’accord ou l’activité moins de 14 jours avant l’événement prévu, vous devrez payer l’intégralité du montant facturé.