Questions fréquentes

Pour partenaires Funkey

Comment télécharger une nouvelle activité ?

Sur ton tableau de bord choisis Activités et cliques sur le bouton Ajouter nouvelle activité :

Ce bouton t’amènera au formulaire de téléchargement.

Images

Commence par le téléchargement d’une image principale. C’est l’image que nos utilisateurs verront dans l’aperçu des activités. Le téléchargement se fait en cliquant sur Télécharger l’image de l’activité :

Un pop-up apparaîtra avec en haut deux onglets : Téléverser des fichiers  et Médiathèque. Clique sur Téléverser des fichiers.

Clique ensuite sur le bouton Sélectionner des fichiers afin de télécharger une nouvelle image. Dès que tu as sélectionné un fichier sur ton ordinateur apparaîtra une ‘barre de chargement’.   Attends la disparition de cette barre et clique ensuite sur le bouton en dessous,  Set featured image :

Par ailleurs ce serait néanmoins une bonne idée d’ajouter, en dehors de l’image principale,  des photos supplémentaires, permettant aux utilisateurs de se faire une bonne idée sur l’activité que tu leur proposes.

Pour ce faire il suffit de cliquer sur le petit + sous l’image principale:

Tu revois le pop-up d’il y a un instant.  Suis le même processus que pour l’insertion de l’image principale pour ajouter ces photos supplémentaires.

Description

Remplis ensuite le nom de ton activité, donne une courte mais amusante introduction à ton activité ainsi qu’une description.

Attention ! Quand tu copies / colles … il est important de coller sans mise en forme /styles. De cette façon tu évites de copier des couleurs et polices…  à partir de ton document original ou site web.

Catégorie

Sélectionne ensuite une ou plusieurs catégories pour ton activité.  Une catégorie exacte garantit que les bonnes personnes peuvent trouver ton activité sur Funkey.

Caractéristiques

Entre un prix par personne. Il s’agit d’un prix indicatif, hors restauration, transport,… Il donne aux gens une idée rapide à quoi ils peuvent s’attendre et nous permet de classer l’activité dans la bonne catégorie de prix.

Si tu souhaites donner une remise sur ton activité, tu peux le saisir dans le champ ‘Remise’. La remise doit être un pourcentage et est bien sûr facultative.

Entre ensuite le nombre minimum et maximum de participants, ainsi que la durée. Si tu ne souhaites pas proposer d’activités dans tout le Benelux, tu peux enfin décocher les régions nécessaires.

Calculateur de prix

Le calculateur de prix n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Il permet à nos utilisateurs d’avoir rapidement une idée précise du prix auquel ils peuvent s’attendre en fonction du nombre de participants:

La configuration de la calculatrice pouvant être assez complexe, nous avons fourni une section distincte dans nos Questions Fréquentes : “Comment configurer la calculatrice correctement?” Ici vous pouvez donc trouver toutes les informations.

N’oublie pas de sauvegarder ton activité via le bouton Ajouter activité :

Voilà, ton activité est maintenant téléchargée.  Nous allons d’abord la vérifier. Dès que nous la publierons, vous recevrez une notification de notre part.

Comment configurer la calculatrice correctement ?

Notre calculatrice de prix est un outil unique qui offre immédiatement à nos utilisateurs de la transparence concernant le prix auquel ils peuvent s’attendre sur base du nombre de participants. Il va sans dire que cette transparence supplémentaire se traduit également par des réservations supplémentaires pour ton activité. Nous le recommandons donc très fortement.

Prix par personne vs Gammes de prix

Choisis d’abord si tu désires te baser sur un prix par personne (p.ex. 25 €/participant) ou sur des fourchettes de prix (p.ex. 200 € pour 10-15 participants).

Paliers

Nous passons un moment le deuxième champ et continuons avec les paliers gradués en-dessous. Ici, vous pouvez saisir les tarifs pour un certain nombre de participants:

Attention ! La première ligne que vous entrez est le nombre minimum de participants. Cela signifie que nous ne comptons jamais avec moins de ce nombre de participants!

Si nous devions faire un calcul avec les paramètres de notre exemple ci-dessus, nous obtiendrions ce qui suit :

  • 5 participants = 10x 30 € = 300 € (10 étant le nombre de participants au premier rang et donc le nombre minimum)
  • 11 participants = 11 x 30 € = 330 €
  • 20 participants = 20 x 25 € = 500 €

Le même principe s’applique si tu as opté pour des gammes de prix au lieu de prix par personne dans la première étape. Nous prenons l’exemple suivant:

Si un utilisateur devait calculer cela dans la calculatrice, il obtiendrait les résultats suivants :

  • 5 participants = 300 € (10 étant le nombre de participants au premier rang et donc le nombre minimum)
  • 11 participants = 300 € (car entre 10 et 20 participants)
  • 40 participants = 650 € (car plus de 30 participants)

Frais fixes

S’il y a des frais fixes supplémentaires qui ne sont pas inclus dans les palies gradués que tu viens de fixer, tu peux les ajouter dans ce champ. Ces frais sont simplement ajoutés à chaque calcul.

Supposons que nos frais fixes soient de 250 €, alors notre premier exemple à partir de maintenant serait :

  • 11 participants = 11 x 30 € + 250 € =580 €
  • 20 participants = 20 x 25 € +250 € = 750 €

Tu n’arrives pas à faire le calcul toi-même, ou tu voudrais qu’on le vérifie pour toi ? Dans ce cas n’hésite pas à nous contacter. Nous t’aiderons volontiers.

Comment créer des traductions pour mon activité ?

Ajouter des traductions, te permet de rendre ton activité visible à un public qui parle une autre langue, donc à un public cible plus large. De cette façon tu indiques également que tu proposes l’activité également dans ces langues.

La traduction d’une activité est très simple. Va dans Activités et clique ici sur une icône + sous l’un des petits drapeaux pour traduire l’activité dans une autre langue :

Tu seras maintenant redirigé vers une version du site Web dans une autre langue. Tu verras donc soudainement sur le site certains textes dans une langue différente. C’est normal.

Entre un titre, une intro, une description et une durée et clique sur le bouton rouge en bas pour enregistrer la traduction.

En revenant à l’aperçu de tes activités, tu verras qu’une version linguistique différente de l’activité est désormais disponible.

Veux-tu consulter à nouveau tes activités d’origine ?  Va dans le sélecteur de langue dans la barre de menu et sélectionne ici la langue d’origine de tes activités :

Que sont des "Activités inactives" ?

Si ton activité apparaît sous Activités inactives, cela signifie que tu n’es pas le principal fournisseur de cette activité. Lorsque cette activité est demandée, le fournisseur principal sera contacté en premier. Ce n’est que lorsqu’il est complet que nous t’attribuerons la demande.

Etant donné que tu n’es pas le fournisseur principal, cela signifie également que tu ne peux pas adapter l’activité toi-même.

Puis-je annoncer des activités Funkey que je ne propose pas moi-même sur mon propre site Web ?

Oui, c’est possible.  Funkey propose un programme d’affiliation avec API d’accompagnement, qui permet d’envoyer des demandes d’activités sur ton site Web directement à notre système. Nous assurons ensuite le suivi des demandes et tu recevras une commission pour chaque réservation.

Pour plus d’informations sur notre programme d’affiliation, nous te prions de nous contacter.